Monday, November 12, 2012

REVUE DE PRESSE



Le scandale français et qui dure….

L’INSERM, organisme public, estime que l’amiante devrait tuer en France 100 000 personnes entre 1995 et 2025.
Ce danger mortel, n’en déplaise aux politiques et en particulier à Martine  Aubry, est connu depuis 1906 !!! (rapport Tribault)
Mais ce n’est qu’en 1997 que l’emploi de l’amiante est interdit en France.
Les industriels de l’amiante, et  en premier le groupe Eternit, disposaient d’un puissant lobby avec le Comité Permanent Amiante (CPA).
Comprenant des représentants de ces groupes ainsi que d’organismes publics et de cinq ministères, le CPA, crée en 1982, a détenu le quasi monopole de l’information scientifique sur l’amiante et influençait le gouvernement.
Aucune mention des représentants syndicaux, de chacun des syndicats, au sein du CPA, pendant 13 ans. On est habitué à ce que Lutte Ouvrière escamote les débats à l’intérieur des syndicats.
Le CPA reste un exemple de stratégie de la négociation se substituant à celle de la lutte des travailleurs.





La véritable démocratie.
Prendre le pouvoir, ca commence par discuter et s’emparer de la politique, pas uniquement le temps des élections, mais tous les jours, en prenant collectivement les décisions qui nous concernent, au travail et dans tous  les aspects de la vie (santé, éducation, logement, environnement…)
Au pouvoir, il vous faut choisir des représentants qui vous ressemblent, ouvriers et prolos, hommes et femmes, français ou immigrés, issus de notre classe.
Pas de représentants politiques qui vous « rendent des comptes » tous les 5 ans, toujours les mêmes « professionnels » de la politique !
Prendre le pouvoir, ce n’est plus déléguer vos vies et la société, alors que les experts à la solde des bourgeois vous mènent de crises en faillites. Le capitalisme ne se réforme pas, il doit être renversé.


No comments: